~ A propos du colloque du FLN en France ~


Transmis pour information en demandant notamment aux rapatriés de Tunisie de faire preuve de solidarité en participant nombreux à cette manifestation.
Nous serions en effet curieux de savoir si les gouvernements du Maghreb tolèreraient que des organismes français ayant participé aux guerres de décolonisation tiennent de pareils colloques dans leur pays. Par ailleurs, nombre d'anciens combattants de Tunisie ont participé à la guerre d'Algérie avec la peur au ventre de tomber entre les les mains du FLN qui torturait les prisonniers jusqu'à la mort, comme ils ont ensuite traité les harkis et nos compatriotes lâchement abandonnés par nos dirigeants.
Enfin, il est temps de ne plus présenter la joue droite après avoir reçu maintes gifles, avec injures, sur l'autre face.
Comment espérer que le candidat Sarkozy satisfasse, enfin, nos revendications, dès lors qu'après nous avoir oubliés au cours de son mandat, il manifeste à nouveau sa solidarité et sa repentance en autorisant un tel congrès de nos adversaires en un tel lieu ?

Retour