ANF20060103
ASSOCIATION NIe POUR LA DEFENSE DES BIENS PATRIMONIAUX FRANCAIS EN TUNISIE (ADEPT)
110 Route de l'Etang 78750 Mareil Marly - Tél. Fax 01 39 58 69 24 - Http://adept-tunisie.com
.
Monsieur le Président

    Très sensible aux vœux formulés à son intention, l'ADEPT présente ses souhaits les plus amicaux à l'ANFANOMA, avec l'espoir que nous finirons par apercevoir le bout du tunnel.

    Comme notre problème est essentiellement politique, nous n'obtiendrons rien ou pas grand chose en annulant nos congrès devant des menaces de contre manifestations et en combattant des effets dont la cause se situe à l'Elysée qui a fait de la décolonisation sa chasse gardée.

    Nos Présidents ont ruiné l'Etat, et sacrifié les charges étatiques de décolonisation, par le soutien simultané d'une Europe élargie, d'une immigration pléthorique, ainsi que de la clientèle coûteuse, exigeante et peu reconnaissante de nos anciennes Possessions, Colonies, Protectorats et Territoires d'Outre-Mer.
. .
    Le débat politique s'est déjà ouvert et va s'accélérer dans la perspective des prochaines présidentielles. Il importerait donc qu'en 2006 le CLAN choisisse un présidentiable décidé à apurer définitivement notre contentieux, susceptible de tenir ses promesses, et ayant des chances réelles d'être élu grâce au soutien d'une France profonde, traumatisée par la culpabilisation systématique du passé et une intégration qui se révèle catastrophique pour le Pays.

    Peut-être que notre diaspora, ainsi que ses parents et amis, cesseraient ainsi de disperser leurs voix sûr des familles politiques qui, malgré leurs promesses préélectorales, nous gratifient depuis plus d'un demi-siècle de mesures dérisoires.

Mareil Marly le 03/01/2006
ORRAND Gilbert, Président de l'ADEPT.