COMITE DE LIAISON DES ASSOCIATIONS NATIONALES DE RAPATRIES
(CLAN-R)
ADH 20070330
Paris, le 30 mars 2007

Chers amis,

Réunies à Paris, à la Maison des Rapatriés, le 6 mars 2007, associations fédérées dans le CLAN-R et associations de Rapatriés Harkis et Pieds-noirs n'appartenant pas à cette fédération, ont créé un comité de coordination chargé, notamment, d'élaborer un programme commun de leurs revendications. Après plusieurs rencontres, et de nombreux échanges entre eux et avec les associations, les représentants des associations membres du comité ont élaboré et approuvé la Charte Nationale 2007 des Rapatriés, instrument ouvert, à tout moment, à l'adhésion de toutes les autres associations de Rapatriés.

La Charte nationale des Rapatriés se veut désormais le texte de référence pour l'ensemble des Rapatriés, chacune des associations l'ayant approuvée ou y adhérant s'obligeant à être solidaire de toutes les revendications que cette charte expnme.

Toutes les associations de Rapatriés Harkis et Pieds-Noirs, y compris les amicales, qui n'ont pas déjà approuvé la Charte après son élaboration, pourront, à tout moment, y adhérer en utilisant le document qui se trouve ci-joint.

Nous vous adressons le texte de la Charte en vous demandant de vouloir bien assurer largement sa diffusion au sein de vos associations.

Espérant profondément que la Charte apparaîtra vraiment comme l'expression de notre union, je vous prie de croire, chers amis, en mes sentiments dévoués.

Denis Fadda
Président

N.B.: ont participé directement aux travaux du comité ou se sont fait représenter, les associations fédérées dans le CLAN-R, l'Amicale des Anciens de la Force de Police Auxiliaire de Paris (A.A.F.P.A.), 1'A.N.FO.N.A.A., le Cercle algérianiste, la Coordination des familles des Disparus d'Algérie, la Coordination Nationale des Français d'Algérie (C.N.F.A.), Jeune Pied-Noir (JPN), la Maison du Rapatrié Centre Culturel de l' Isère, le Recours-France, les SAS (Association des anciens des affaires algériennes et sahariennes), l'Union Nationale des Combattants Supplétifs d'Afrique du Nord (U.N.C.S.A.F.N.), IVnion Nationale des Harkis (U.N.R).