ADH 20081115
NOTE POUR LES ADHERENTS

Le Président ORRAND se rendra, le 12 décembre à 14 heures, au Sénat, Salle MONERVILLE, où se tiendra l'Assemblée Générale du CLAN.R (Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés) en présence d'un responsable gouvernemental des rapatriés.

Ce dernier fera le point de la situation et répondra aux questions. En consésquence il est demandé à TOUS les adhérent de bien vouloir:

I- Assister nombreux à cette réunion pour prouver que la Tunisie ne baisse pas les bras. Il devient inutile de revendiquer si dans de pareilles occasions nous brillons par notre absence.

2- Envoyer rapidement votre nom au Président qui devra communiquer au Sénat, avant le 1er décembre. une liste des présents pour contrôle des entrées.

3- Appuyer par votre présence et vos interventions notre Président qui posera des questions d'ordre général au responsable gouvernemental des Rapatriés.

4- Préparer à cet effet un court exposé de votre cas particulier, et surtout prendre la parole, sans complexe, afin de prouver par votre revendication que le contentieux immobilier est loin d'être apuré comme le prétend le Pouvoir depuis la visite d'Etat de CHIRAC en Tunisie, début décembre 2003. Si les adhérents demeurent absents et muets, le responsable gouvernemental en tirera la conclusion que le Président n'est pas suivi par les membres de l'ADEPT et que notre contentieux est effectivement réglé depuis 5 ans !
Il est donc essentiel que l'intervention du Président Orrand soit étayée par des cas concrets exposés par les adhérents, afin de prouver que nous ne nous battons pas pour des fictions.

5- Comprendre que le Président ne serait pas crédible de la part de 1'Autorité présente si il se contentait d'exposer la situation des adhérents, en leur absence.

6- Nous faire parvenir la situation de vos biens, (Que vous assistiez ou non à l'AG du CLAN), afin de mettre à jour notre dossier collectif qui sera transmis aux A.E. ainsi qu'à l'Ambassadeur de France. Certes, ces documents risquent d'atterrir dans des placards après avoir été feuilletés, mais ils prouveront aux destinataires que notre contentieux est loin d'être définitivement apuré, et c'est l'essentiel. NE PAS HÉSITER A ENVOYER LE DOUBLE DE CE DOSSIER AU PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE pour enfoncer le clou.

7- Vous mettre à jour de votre cotisation, si ce n'est déjà fait. Comme vous le savez, notre budget est exclusivement consacré aux frais de fonctionnement. Depuis 20 ans nous n'arrêtons pas d'œuvrer pour la collectivité, avec votre aide fmancière. A cet égard, je vous rappelle que Président, Administrateurs et Délégués Régionaux cotisent au même titre que les Adhérents.

Bien cordialement, votre Délégué régional, le 15 Novembre 2008