Bienvenue sur le site des Rapatriés de Tunisie


(Mise à jour du 10 Octobre 2022)


Faire Part

Mme Michèle BADELON, ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants, ont la très grande tristesse de vous faire part du décès de Louis BADELON, Président de l'ADEPT  survenu le 8 Septembre 2022 en son domicile de Toulon.


 
Louis Badelon est né à Moularès, dans le sud tunisien , où ses parents furent médecins pendant près de 40 ans. Il a fait ses études au lycée Carnot de Tunis, puis ses études supérieures à Paris.

Il a été élu à la présidence de l'ADEPT en 2012, succédant au Président ORRAND, créateur de l'association en 1989.

Il avait à coeur d'aider ses amis de France et de Tunisie, à retrouver leurs racines et leurs biens qu'ils y avaient laissés.

Son dynamisme et son enthousiasme nous manqueront.
 


 
Comme vous avez pu le lire dans le PV de la dernière AG du mois de juin 2022, l’ADEPT était gérée par seulement 2 personnes : Louis Badelon Président et trésorier, et par Mme  Michelle Roumeaux, secrétaire et trésorière adjointe.
Avec la mort du Président, Mme  M. Roumeaux, se retrouve seule et dans l’obligation de convoquer une "Assemblée Générale Extraordinaire" pour un appel à candidatures aux postes de Président et Trésorier. 
- Si une ou des candidatures se présentent, l’ADEPT continue.
- S'il n'y a aucune candidature, plusieurs options sont possibles: 
dissolution définitive, dissolution différée, et continuation temporaire.
* La dissolution définitive entraine la clôture des comptes et le don des fonds restant à une ou plusieurs associations choisies par vote.
* La dissolution différée ou temporaire laisse du temps pour trouver une solution. 
C'est celle qui est proposée par Mme Michelle Roumeaux comme Présidente, Trésorière et secrétaire temporaire, compte tenu de son grand âge. 
Il est à noter que Christian Guillermet, qui n'est plus tout jeune, lui aussi, ne fait qu'assurer la rédaction des textes et la mise à jour informatique du site depuis 2005.

  ~ CONVOCATION ~ 

Les Adhérents de l'ADEPT sont donc invités à assister et à voter à l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le Samedi 5 Novembre 2022 à 10 heures du matin, chez Madame Michelle Roumeaux, 3 avenue de Corinthe à Marseille, 13006. 
Il est demandé à chaque membre de remplir en main propre le "Pouvoir" ci-dessous, de le signer et de l'envoyer par la poste à l'adresse ci-dessus. 

La secrétaire et Présidente par interim Mme Roumeaux