La Presse Tunisienne
Vendredi 19 Mars 2004

Chirac félicitant Ben Ali, à l'occasion de la fête de !'Indépendance

<< La France entend apporter tout son soutien au rapprochement de la Tunisie avec l'Union européenne >>.

. Le Chef de l'Etat français exprime le souhait que la Tunisie <<puisse faire partie des pays qui conclueront en 2004 un plan d'action ambitieux et global avec l'Europe>>.
.
A l'occasion de la fête de l'Indépendance qui sera célébrée le 20 mars, le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu du Président Jacques Chirac, un message dans lequel il lui adresse ses <<très chaleureuses félicitations>>,  l'assure de sa <<très haute considération>> et lui fait part de ses <<vœux de bonheur et de prospérité au peuple tunisien>>.

Le Président Chirac ajoute

<<La visite d'Etat que j'ai effectuée en Tunisie du 3 au 5 décembre dernier, dont je garde le meilleur souvenir, a constitué un moment fort de la relation étroite et ancienne qui lie nos deux pays. Elle a confirmé notre proximité de vues sur les Grands dossiers internationaux et l'excellence de nos relations, dans tous les domaines, comme en ont témoigné les différents accords signés à cette occasion>>.

Après s'être félicité du règlement du contentieux immobilier franco-tunisien <<qui ouvre de nouvelles perspectives pour les relations économiques et commerciales franco-tunisiennes>>, le Chef de l'Etat français souligne par ailleurs dans ce message :
.
<<La France entend apporter tout son soutien au rapprochement de la Tunisie avec l'Union européenne, s'agissant de la mise en oeuvre de l'accord d'association comme de la nouvelle politique de voisinage. Concernant cette dernière, je tiens à vous redire mon souhait que la Tunisie puisse faire partie des pays qui concluront en 2004 un plan d'action ambitieux et global avec
l'Europe>>.